Bienfaits de la méditation de Pleine Conscience

Pratiquez la Méditation pleine conscience (Mindfulness Meditation) et pourquoi ?

 

Un nombre croissant de recherches indiquent également que les individus qui ont pratiqués la méditation pleine conscience et la « Mindfulness-Based Stress Reduction » (MBSR ou réduction du stress basée sur la pleine conscience) démontrent une augmentation de matière grise dans les parties du cerveau qui ont été endommagées par des expériences adverses de l’enfance et un changement dans les gènes qui régulent leur réponse physiologique au stress. 

 

D’après Trish Magyari – thérapeute diplômée – un psychothérapeute en méditation pleine conscience et chercheur qui s’est spécialisé dans les traumatismes et les maladies, les adultes souffrant d’état de stress post-traumatique (ESPT),  qui ont pris part à un programme MBSR « spécial traumatismes », ont moins d’anxiété et de dépression, et font preuve de moins de symptômes d’état de stress post-traumatique, même deux ans après avoir suivi ce programme.

 

Vous pouvez pratiquer n’importe quand chez vous. Choisissez le lieu et l’heure pour vous centrer sur votre respiration alors que l’air rentre et sort de vos narines, le soulèvement et l’abaissement de votre poitrine, les sensations dans vos mains ou à travers tout votre corps, ou le son à l’intérieur ou autour de vous. Si vous devenez distrait, revenez juste à votre ancrage. 

Il existe de nombreux médicaments que vous pouvez prendre pour « amortir » le système nerveux sympathique (qui augmentent votre réaction au stress lorsque vous rencontrez un évènement stressant), mais il n’y a aucun médicament qui stimule le système nerveux parasympathique (qui aide à apaiser votre corps après que les événements stressants aient disparus).

 

Votre respiration est le meilleur traitement calmant naturel – et il n’y a pas d’effets secondaires. 

 

Pour s’inscrire à notre Programme Intensif du 11 janvier ,

7 cours par semaine : cliquez ici