Comment fonctionne une retraite de Yoga ?

La plupart des gens prennent des vacances pour se retrouver loin de tout, mais les étudiants en yoga utilisent, eux aussi, de plus en plus, leurs vacances ou leur fin de semaine pour approfondir leur pratique du yoga en combinant « Escapade vers des endroits ressourçants » avec des programmes intensifs de yoga.
Nul besoin pour autant de faire des milliers de kilometres, de payer des milliers de dollars ou d’etre un yogi experimente !
Si vous envisagez d’aller suivre une retraite de yoga voici quelques conseils qui vous aideront à savoir à quoi vous attendre et veiller à ce que vous ayez un magnifique séjour de détente.

Comment choisir une retraite de yoga ?

Une des meilleures façons de trouver une retraite de yoga est de réserver par le biais de votre studio local ou votre enseignant régulier. L’organisation de ces retraites est devenue un nouveau défi pour les studios et des professeurs indépendants, puisqu’ils font faire en sorte que tout se passe bien et vous obteniez un bon enseignement du yoga dans un environnement inoubliable.

À quoi s’attendre lors des retraites de yoga ?

Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Si vous allez vers la meilleure aubaine, attendez-vous à un hébergement rustique ! Si vous êtes prêt à vivre avec des conditions plus proches du camping que d’un hôtel, cela peut être un bon moyen d’économiser de l’argent. Certaines retraites offriront le choix de chambre partagées ou non ou bien encore des dortoirs avec un prix dégressif. La nourriture est presque toujours inclus dans le prix de la retraite, et la cuisine est généralement saine, fraîche et locale.

La vie quotidienne:

Les Cours de yoga seront généralement offerts le matin, l’ après-midi et le soir. D’autres activités varient en fonction de l’orientation de la retraite, mais incluent souvent la méditation. Certains retraites organisent beaucoup d’activités supplémentaires, qui – selon les endroits – peuvent inclure des choses comme la randonnée, danse autochtones, ou même des cours de cuisine végétariennes, par exemple…

Alors bonne retraite et bon ressourcement, en Yoga !