=> Le 5ème Comment vaincre définitivement les bourrelets de cellulite
Les vacances approchent. Vous aimeriez bien revoir la mer, marcher sur ses plages ensoleillées. Mais voilà ! Il y a cette vilaine cellulite qui ne s’améliore pas avec le temps.
Au contraire ! Un rapide coup d’œil suffit pour constater la texture granuleuse de votre peau ainsi que cette mollesse capitonnée qui tressaille au moindre mouvement. Même chose pour ce qui est des hanches, des fesses, des cuisses et de la face interne de vos genoux.
Nombreuses sont celles qui, comme vous, se voient affublées de cette disgracieuse
“Culotte de cheval”. 9 femmes sur 10 ont de la cellulite.
Même Claudia Schiffer a déjà fait allusion à ses problèmes de cellulite !
Bien que plus rare, la cellulite existe aussi chez les hommes.
Cela étant dit, si votre cellulite vous gêne, ne déclarez surtout pas forfait. Car, aussi tenace soit-elle, la cellulite peut être notablement améliorée grâce à des soins bien adaptés et de la persévérance. Et si vous ne faites pas partie de ces femmes chez qui la perspective de vacances à la plage déclenche l’alarme, ce texte vous concerne également.
En appliquant les recommandations de Jocelyne Aubry, vous pouvez tenir la cellulite à l’écart et demeurer dans ce 10% de femmes qui ignorent la cellulite.
Un premier conseil : Si le sel retient l’eau captive des tissus, l’eau que vous buvez permet au contraire un meilleur drainage. Buvez au moins 8 verres d’eau pure par jour. Moins une eau est minéralisée, mieux elle draine. Buvez tout au long de la journée par petites quantités et entre les repas de préférence et lentement. User mais ne pas abuser non plus, c’est ce que vous explique Jocelyne Aubry dans son ouvrage.
=> Et le 6ème Pleine Forme par l’Alimentation
Un vieil adage, qui nous semble bien banal, est riche d’une signification profonde que nous allons redécouvrir :
« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. »
Nourrir notre corps et en éprouver pleinement la satisfaction sont les conditions primordiales de la santé. La vie moderne nous impose des horaires, une hâte, des obstacles qui nous conduisent à des habitudes désastreuses pour ce qui est de l’alimentation.
Il est préjudiciable de se mettre à table sans avoir pris le temps de se reposer, de se détendre un peu, ou au moins de laisser retomber progressivement la tension nerveuse.
S’asseoir un moment, se laver les mains sans hâte, s’installer dans la bonne humeur en s’apprêtant à jouir de son repas, voilà un excellent préambule.
Respirer le fumet d’un plat, en apprécier la couleur, en admirer la présentation, jouir d’être assis devant une table très proprement et coquettement dressée, voilà la meilleure préparation au repas.
L’eau vous vient à la bouche, ce qui est le signe que les fonctions digestives s’éveillent, que votre corps est prêt à recevoir sa nourriture.
La respiration est activée, la circulation aussi, une détente nerveuse se produit.
La tension nerveuse freine l’élaboration des sucs digestifs, paralyse les mouvements des organes, un acide corrosif se forme dans le tube digestif, qui peut, à plus ou moins longue échéance, provoquer des ulcères. Si vous broyez finement votre nourriture en la mâchant bien et qu’elle est, de ce fait, bien mélangée à la salive, le travail du tube digestif sera facilité par l’action primordiale des sucs salivaires et l’assimilation des aliments engendrera une énergie utilisable.
Rééduquez très progressivement votre appétit ; vous en viendrez bientôt à vous détourner d’une friture au profit d’une grillade quand l’habitude sera prise de vous régaler paisiblement à chaque repas.
La vitamine D favorise l’assimilation du calcium, entretient la santé des organismes que la privation de lumière solaire, durant l’hiver, rend plus vulnérables.
Seul un repas parfaitement composé, une digestion non troublée, permettent une assimilation normale et une satisfaction de l’appétit avec des rations non excessives.
Un jour viendra vite où le besoin que vous avez, qui ne correspond à aucune nécessité naturelle du corps, s’apaisera, se dissipera. La plupart d’entre nous avons été dressés, du fait d’une éducation traditionnelle, à manger « de tout », à manger avec ou sans appétit, à manger « tout ce qui se trouve dans l’assiette ».
Les psychologues s’accordent à conseiller aujourd’hui aux parents la plus grande prudence dans les dressages qui touchent aux fonctions naturelles. La nécessité de manger à heures fixes est une des 14 contraintes de la vie civilisée.
On en arrive à s’asseoir à table et à avaler un repas sans tenir compte de l’appétit. Si vous êtes soucieux, énervé, tendu, ne vous mettez pas à table.
Faites des exercices de yoga ; cherchez à reprendre votre calme ; dispersez votre pensée et rassemblez la par des exercices de contrôle de l’attention.
On surestime beaucoup l’importance des repas réguliers.
Il y a en nous des réserves d’énergie calorique largement suffisantes pour nous permettre des moments d’abstinence, et il est bon de mobiliser ces réserves qui se reconstituent très vite.
Vous nourrissant avec discernement, vous obtiendrez un tonus physique et mental multiplié qui vous surprendra. Vous aurez la peau plus claire, l’œil vif, le cheveu brillant, et l’intelligence plus souple, plus rapide. Vous deviendrez, pour vous même et pour les autres, un compagnon plus agréable.
Rappel de notre Offre Spéciale pour le lancement de la nouvelle série « Secrets et Capital Santé ». Pour vous lecteurs de Yogapourtous, vous bénéficier en primeur, sur l’ensemble du pack économique « série 3 » : 6 ouvrages sur les problèmes de poids, d’une superbe opportunité par rapport aux autres internautes… Votre code promo de 30% toujours valable même sur les 50% déjà réalisés sur l’ensemble, allez donc voir rien ne vous engage. Les 6 Publications sont faites et désormais disponibles.
Cette offre exceptionnelle sera limitée au 30 juin 2009.
Pensez à insérer votre code Promo de 30 % de remise sur celle déjà existante…
Une opportunité offerte aux lecteurs de Yogapourtous : SpécialVIP30
Très amicalement,
Patrick
P.S. articles récents : P.S. articles récents : http://www.mincir.csl-info.com