Bonjour , comment allez-vous cette semaine. ? Nous sommes heureuses de recevoir vos questions et commentaires si élogieux . C’est un réel plaisir et un honneur sans cesse renouvelé de partager avec vous notre Yoga !
Aujourd’hui , nous vous offrons un témoignage que Maryse a reçu l’année dernière et qui m’a beaucoup touché également . Nathalie nous prouve une fois de plus qu’avec la force , la détermination, la patience et le courage une personne peut passer aux travers des épreuves.
Elle nous explique comment grâce au Yoga et son nouveau mode de vie elle a réussi avec brio à se sortir du tourbillon invalidant de la sclérose en plaques.
La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique qui touche le système nerveux central, c’est-à-dire le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. Elle altère la transmission des influx nerveux. Les symptômes, qui varient beaucoup d’une personne à l’autre, peuvent devenir très invalidants. La maladie peut en effet porter atteinte à pratiquement tous les organes : le contrôle des mouvements, la perception sensorielle, la mémoire, la parole, etc. (voir article complet sur PasseportSanté)
J’ai eu la chance de la rencontrer en personne lors d’une séance de Karma Yoga à mon Centre à Noël et jamais je n’aurais pu imaginer un tel parcours.
Beaucoup de grands professeurs de Yoga le sont d’ailleurs devenus suite à un diagnostic de maladie grave invalidante, refusant cette « fatalité » ils se sont tournés vers le Yoga et ont réussi , tout comme Nathalie à s’en sortir voire même à guérir complètement.
Bien sûr, tout ceci au prix d’un grand engagement et respect des règles de vie, de philosophie et d’une pratique assidue des postures mais qui certes en vaut bien la peine !
Alors un grand merci Nathalie, bonne continuation dans ta formation de professeure de Yoga, ton témoignage est très inspirant et nous révèle le grand pouvoir de guérison en chacun de nous !
pour lire le témoignage de Nathalie au complet sur Diva Yoga