les 8 bienfaits du REIKI

J’ai débuté il y a exactement 10 ans. Le Reiki est une ancienne technique de guérison japonaise très simple et efficace.

On a constaté qu’elle produisait des résultats profonds grâce à un toucher doux, un état d’esprit positif et un transfert d’énergie.

Que vous souhaitiez recevoir du Reiki pour soigner un bouleversement émotionnel, équilibrer votre niveau d’énergie ou vous développer spirituellement, le Reiki présente d’importants avantages.

Voici les 8 bienfaits principaux de la guérison par le Reiki qui pourraient peut-être vous intéresser.

-Favorise l’harmonie et l’équilibre

Le Reiki adopte une approche non invasive du transfert d’énergie qui est extrêmement efficace pour promouvoir le bien-être général. Grâce au transfert d’énergie, le corps est capable de rétablir l’équilibre dans tous les systèmes de l’esprit, du corps et de l’âme. Cela crée une harmonie et permet aux gens de continuer à mener un style de vie positif.

-Détend et libère les tensions du corps

Ce que beaucoup de gens apprécient le plus dans le Reiki, c’est qu’il leur permet de simplement « être ». Il s’agit de quelques minutes de pure relaxation où le receveur peut faire le vide dans sa tête et relâcher la tension et le stress de sa journée. Le transfert d’énergie par le Reiki peut donner aux gens un sentiment de paix, de détente et de légèreté qui leur permet d’être en contact avec leur moi intérieur et de réfléchir clairement à leur vie.

-Il élimine les blocages énergétiques et équilibre l’esprit, le corps et l’âme.

Un traitement Reiki régulier favorise la circulation constante et libérée de l’énergie dans tout le corps. Cela permet aux gens de ressentir moins de stress, d’améliorer l’apprentissage et la mémoire, de favoriser la clarté mentale, la guérison physique et la diminution de la douleur physique. Lorsque les passages d’énergie sont bloqués, l’énergie positive ne peut pas circuler vers certaines parties du corps, ce qui entraîne des sautes d’humeur, la peur, la colère, la douleur, etc. Le Reiki peut aider à maintenir ces passages libres.

-Nettoie le corps des toxines et soutient le système immunitaire

La technique Reiki est utilisée pour rappeler à notre corps comment retourner dans l’état de « réparation » ou « d’auto-guérison », c’est-à-dire de repos et de digestion. En déclenchant cet état, notre corps commence à se nettoyer des énergies inutiles. Cela permet également au corps de se protéger contre l’épuisement, le surmenage ou la défaillance du système immunitaire.

-Libère l’esprit et améliore la concentration

Le Reiki rappelle aux receveurs d’être dans le moment présent. Le transfert d’énergie positive permet à l’esprit de se concentrer sur les événements actuels, de ne pas retenir les erreurs du passé et de ne pas s’inquiéter de l’avenir. Cela permet d’accepter le déroulement de la vie et de favoriser des réactions positives aux situations, aux personnes et aux circonstances.

-Vous aide à mieux dormir

Vous pouvez toujours vous attendre à vous sentir extrêmement détendu après une séance de Reiki. Ce type de relaxation aide notre corps à mieux dormir, à mieux guérir et à penser plus clairement. Il n’est pas rare que des personnes s’endorment complètement pendant une séance de Reiki.

-Aide au développement spirituel et à la purification émotionnelle

Le Reiki s’adresse à l’ensemble de la personne – esprit, corps et âme – et pas seulement à l’être physique. Cela signifie que le transfert d’énergie positive par le Reiki est extrêmement utile pour améliorer l’humeur du receveur et son attitude générale envers la vie. La guérison qui commence à l’intérieur se répercute sur ses décisions et sa perspective à l’extérieur.

-Accélère la capacité d’auto-guérison du corps

Le Reiki équilibre les niveaux internes de votre corps pour qu’ils reviennent à un état quasi naturel. Cela signifie que votre respiration, votre rythme cardiaque, votre pression sanguine, votre circulation et d’autres systèmes corporels s’améliorent. Cet équilibre normal permettra à votre corps de se guérir de l’intérieur.

Le Reiki peut être bénéfique à de nombreux égards. Il est important de noter que le Reiki ne cible pas un problème particulier dans le corps, mais qu’il cible tout à la fois. Le transfert d’énergie est l’outil le plus puissant pour guérir de cette manière, car il guérit tous les éléments liés à une condition particulière.