Une étude que je consultais dernièrement concluait qu’ «une séance d’une vingtaine de minutes d’exercice modéré peut contrer les effets du stress quotidien et des perturbations de l’humeur qui y sont associées. Ces bienfaits sur l’humeur persisteraient durant au moins 12 heures, selon des résultats présentés au dernier congrès annuel de l’American College of Sports Medicine.1
Un atelier idéal de ressourcement avant le temps bien chargé des fêtes !
Je m’en vais pour ma marche-exercice, méditative de 40 minutes en forêt, avec le nouveau bébé-yogi de la famille, que je ne vous ai pas encore présenté et j’ai nommé, notre beau chien Chatta !
Profitez-bien, vous aussi, de vos belles périodes quotidiennes d’exercices, de ressourcement et de plein-air, garantes d’une vie saine et équilibrée…
« En tout chose le progrès s’obtient par l’entraînement et l’exercice régulier, il en va de même en spiritualité» (Ostad Elahi)
Passez une excellente semaine ,
Namaste !
Gaëlle
1-Sibold J. Exercise can improve mood for up to 12 hours. Présentation lors du 56e congrès annuel de l’American College of Sports Medicine. États-Unis, 2009. Communiqué de presse : www.acsm.org; MedlinePlus.