Manger Bouger pour retrouver un ventre plat !

3ème Article du mois de mai : en provenance de Patrick Boutain:
Problèmes de poids, manger-bouger
pour retrouver un ventre plat…

3ème partie et FLASH Spécial en fin d’article avec une offre unique pour les « Yoginautes » et un plus encore pour celles et ceux qui nous enverront leur témoignage sur cette nouvelle collection de 6 ouvrages complémentaires aux cadeaux déjà proposés sur le thème. Parution du pack 6 ouvrages « série 3 » : première semaine de juin.

Suite de l’article précédent :
Comment s’attaquer directement à la masse graisseusepour la faire fondre ?

=> Les deux autres facteurs importants qui composent le corps humain : sa réserve de carburant et sa masse grasse.
► Sa réserve de carburant, celle demandant le moins d’oxygène qui est le stock de Glycogène (les aliments glucidiques comme : sucre-céréales-pain-riz-légumes-fruits etc.). Ceci dit, au-delà de la capacité de stockage, les glucides ingérés sont conservés en masse graisseuse. Lors de son usage, sa reconstitution se passe dans les 48 heures environ.
Mais comme nous le précisait Serge Cottereau (entraîneur course à pieds), c’est surtout dans les 10 heures suivant son épuisement qu’il peut se reconstituer rapidement (par l’ingestion de glucides évidemment). Cette rapidité de stockage d’énergie est ralentie par le fait d’absorber des lipides (graisses).
Ce carburant glucidique (limité en quantité de 0 à 600 grammes, emmagasinés dans les muscles et le foie) est utilisé notamment lors d’efforts plus intenses pendant que l’utilisation des acides gras (la graisse) l’autre carburant couramment stocké dans l’organisme (un stock de plusieurs kilogrammes), diminue. Cependant, ce sont eux qui prennent le relais lorsqu’il y a pénurie du glycogène et l’allure, forcément s’en ressent.
► La masse grasse des coureurs (chevronnés) les plus maigres, comme aimait nous le rappeler Serge lorsque je suivais ses conseils pour optimiser mes performances en fond, est de 5 % du poids du corps soit environ 3 à 4 kg de graisse. Bien sûr cette graisse n’est pas visible sous la forme de dépôts volumineux. C’est en effet une maigreur extrême qui nous fait craindre le froid, mais par la même occasion favorise la résistance à la chaleur.
Ici n’est pas l’objectif de vous dire d’arriver à un tel résultat, mais bien prendre conscience que votre masse grasse est très importante. Elle peut constituer un handicap lorsqu’elle est trop élevée. Mangez mais aussi Bougez !
Pour un aperçu rapide, un petit calculateur gratuit de perte de calories suivant le sport pratiqué (même le yoga) en bas côté gauche de cet article chez 1-2-sports

=> Voici une règle générale extraite de mes lectures, notamment un rappel des 101 conseils de Serge Cottereau réalisé par Jean-Louis.Charlot :
Pour perdre la graisse il faut respecter ces 3 impératifs
· 1 – Ne jamais résister à la faim
· 2 – Ne pas diminuer le nombre de « repas » en 24 heures
(minimum 3 à 4 repas) et non les grignotages néfastes.
· 3 – Favoriser la part des glucides, en diminuant le plus possible les lipides.

Mais attention, les impératifs 1 et 2 ne seront efficaces que si respectez en même temps le 3ème impératif…

Si l’organisme résiste à la faim, l’organisme se défend en diminuant ses dépenses en calories. C’est un cercle vicieux : moins on absorbe de calories, moins l’organisme en dépense. A la limite, on peut ne pas perdre de poids malgré presque un régime de famine. De plus, en résistant à la faim on se sent fatigué, on manque d’énergie. Si vous avez faim c’est que votre organisme à besoin de calories. Il faut les lui apporter. Il ne s’agit pas de se gaver ; il faut manger à sa faim, pas plus, pas moins.

Il ne faut pas compter sur sa volonté de résistance à la faim pour maigrir, cela ne dure qu’un temps.

Ne vous privez en aucun cas de boire (de l’eau) – la graisse n’est pas de l’eau, mais pour éviter les ballonnements, gaz qu’entraîne chez certains, une alimentation riche en glucides, buvez entre les repas ; même absorbez à part les aliments riches en eau (fruits en particulier) … et mâchez longuement.

Méfiez-vous des régimes soi-disant miracles des charlatans de l’amaigrissement. Il y a quelques variantes, mais ils sont tous basés sur une alimentation riche en protides (déshydratants). On perd 2 à 3 kg d’eau en quelques jours, mais pas un gramme de graisse. De plus c’est très mauvais pour la santé.
Ce qu’il faut faire pour perdre la graisse est aussi ce qui convient pour être dans la meilleure forme possible.
Les obèses absorbent souvent moins de calories que les maigres. Mais leur organisme dépense peu de calories, parce que leur alimentation est excessive en lipides et trop faible en glucides, et parce qu’ils ne font pas assez de repas en 24 heures. En mangeant plus souvent, et en augmentant la part des glucides, et en diminuant les lipides, ils auront plus de dynamisme, se sentiront en meilleure forme. Ils absorberont plus de calories, et maigriront quand même, parce que leur métabolisme de base sera plus élevé.
Extrait de l’article réalisé par Jean-Louis.Charlot

Comme prévu, voici la présentation de mes dernières publications qui complètent ma nouvelle collection, à l’unité sur la Médiathèque du bon sens ou bien en packs séries, sur mon site Secrets et Capital Santé au côté d’autres Séries (Packs économiques). Parution du pack 6 ouvrages « série 3 » : première semaine de juin.

Continuons donc par le 3ème (Les meilleurs trucs pour retrouver un ventre plat) et le 4ème (Les Mangeurs de graisse Naturels) :

=> Les Meilleurs Trucs pour Retrouver un Ventre Plat (le 3ème)

Les ventres plats sont à la mode et le vôtre ne vous satisfait pas ? Il est trop rond, gonflé, ballonné, trop mou et vous vous sentez mal à l’aise ? Vous aimeriez bien mettre une robe un peu plus moulante, un jean ajusté ou déambuler sans complexe sur la plage ou à la piscine ?
Il est très facile de se retrouver avec un ventre trop rond. Il suffit de quelques mauvaises habitudes alimentaires, de l’absence d’activité physique et de stress pour que s’empâte ou se relâche cette partie du corps.
Mais il est également facile de retrouver un ventre plat en adoptant une alimentation saine, en profitant de la nature qui met à notre disposition divers moyens pour retrouver la ligne et en intégrant quelques exercices physiques dans son emploi du temps.
Voici quelques trucs parmi les autres qui vous sont détaillés dans l’ouvrage :
Ce qu’il ne faut pas faire – 7 pièges ou tentations trompeuses
a) Ne jeûnez pas et ne sautez pas de repas… premier des 7.
Ce qu’il faut faire – 5 habitudes à méditer et à exploiter
a) Buvez raisonnablement. Méfiez-vous cependant de ne pas exagérer.
b) Méfiez-vous ainsi des crudités, des choux, des oignons, de l’ananas*, du melon.
Testez vos réactions et si votre ventre gonfle, supprimez ces aliments de votre alimentation.
*« Les Mangeurs de Graisse Naturels » page 5 – de la même série, voir ci-dessous.

Il existe des dizaines de régimes amaigrissants, d’exercices pour les abdominaux, mais il n’y a qu’une seule manière de perdre votre ventre : la régularité. Inutile de vous lancer dans un programme spartiate, suivez nos indications, ayez un peu de patience, consacrez chaque jour quelques instants à la reconquête de votre ventre et vous y arriverez.
*******

=> Les Mangeurs de Graisse Naturels

Vous n’êtes pas sans ignorer que pour mincir durablement, il faut modifier sa conduite alimentaire et pratiquer une activité physique régulièrement.
Mais savez-vous qu’il existe des plantes et des substances que l’on appelle les “mangeurs de graisse naturels”, parce qu’elles vont directement s’attaquer à la masse graisseuse pour la faire fondre ?
Elles vont permettre à votre corps de se remodeler, naturellement, efficacement et facilement. Suivant les cas, vous les absorberez sous forme d’infusion, de décoction ou de gélules, ou bien vous en apprécierez les effets à travers des bains, des crèmes ou des cataplasmes.
Vous trouverez ces “mangeurs de graisse” chez votre pharmacien ou votre herboriste. Choisissez vous-même votre propre stratégie en fonction de vos attirances personnelles.
Un mangeur de graisse parmi les autres décrits dans cet ouvrage d’Isabelle Leseigneur, vous le connaissez bien – mais attention aux « rumeurs » : l’Ananas…
C’est la tige qui a les propriétés les plus intéressantes pour vous, grâce à l’enzyme qu’elle contient, la broméline. Pour absorber efficacement les composants de la tige, vous aurez recours aux gélules, à raison de 2 par jour avec un verre d’eau. Pour la question du fruit suivez l’une des 5 habitudes pour retrouver un ventre plat. Une affaire de réaction vis-à-vis de cet aliment (quel est ma réaction : tout va bien ou j’ai tendance à ballonner ?).

Mais vous trouverez aussi des plantes « de chez vous » (lierre – vigne rouge etc.) susceptibles de vous apporter une aide complémentaire.
*******
Rappel du FLASH Spécial pour le lancement de la nouvelle série « Secrets et Capital Santé » ; Parution du pack 6 ouvrages « série 3 » : première semaine de juin.
Avant son lancement, je terminerai la présentation des deux dernières publications le 5ème (Comment vaincre définitivement les bourrelets de cellulite) et le 6ème (Pleine Forme par l’Alimentation).

Et pour vous lecteurs de Yogapourtous, vous pourrez bénéficier en primeur, sur l’ensemble du pack économique « série 3 » : 6 ouvrages sur les problèmes de poids, d’une superbe offre par rapport au prix à l’unité et plus encore… A très bientôt.

Très amicalement,
Patrick
P.S. articles gratuits : http://www.mincir.csl-info.com%20+%20des%20vidéos%20%20%20%20%0bL’Entrainement Mental