Persévérance, choix, «petits et grands miracles»

Alors qu’une nouvelle élève me racontait hier comment un accident terrible, lors d’un plongeon en piscine qui a mal «tourné» , l’a laissée quadraplégique pendant un an, que les médecins pensait qu’elle ne bougerait jamais, et qu’à force de courage et de persévérance elle a pu, de façon quasi-miraculeuse, après un an,  retourner au travail, s’occuper de ses deux enfants et mener une vie «normale».

Aujourd’hui, retraitée, elle vient de découvrir le Yoga et tient à le pratiquer pour longtemps encore se rendant bien compte à quel point cette discipline lui est bénéfique, autant pour sa mobilité, sa souplesse, que son lâcher prise,  la confiance qu’elle acquiert face à son corps et son esprit qui continuent toujours d’évoluer, même après tout ce chemin hallucinant parcouru depuis 30 ans .

Cette vidéo est très touchante, je l’ai visionnée à plusieurs reprises et elle me fait toujours immanquablement penser au fait que peu importe les situations que vous êtes amenés à vivre, aussi «diffciles» et éprouvantes soient-elles, sur le plan de votre corps, de votre travail, de vos relations, etc.

Si vous voulez que quelque chose change dans votre vie,

il faut commencer par changer des choses dans votre vie:
-dans vos habitudes,
-vos manières de penser.

Comprendre cela est le début de la libération.
Il n’y a que VOUS qui puissiez le faire.
Qui d’autre peut le faire à votre place ?

Comme une voiture, soit votre vie est en mode automatique (et vous n’avez  pas le choix), soit elle est en mode manuel (et vous choisissez!) même si je sais que c’est parfois très difficile.
Je suis persuadée que la force de la nature, celle de l’humain  existent bel et bien et qu’il faut croire à ses pouvoirs miraculeux ! 
Du moins, j’y crois moi aussi aux «miracles» et je vous partage pour finir cette citation de Christian Bobin :
Il n’y a que du naturel dans ce monde.Ou si vous voulez: et c’est pareil : il n’y a que des miracles en ce monde.»
Il n’y a que du naturel dans ce monde. Ou si vous voulez, et c’est pareil: il n’y a que des miracles dans ce monde.

Sur ce , bonne journée à être à l’écoute d etous els petits et grands miracles d evotre vie