La vie est constamment faite de transitions, de fins, de recommencements, de deuils et de nouveaux départs … Chacune de ces étapes nécessaires laisse ensuite la place à de nouvelles expériences et de nouvelles aventures…
Pour boucler joliment la boucle des étapes importantes de nos vies, avant de s’élancer vers de nouveaux sentiers, un gros ménage s’impose parfois.
Ces transitions, ces processus d’évolution permettent de donner un sens aux nombreux changements que nous vivons tous , à un moment où l’autre, que nous le souhaitions ou non.
La période des fêtes est toujours propice à nous confronter aux boucles «incomplètes» de nos vies.
Le dernier Noël était différent et l’arrivée de celui-ci nous rend parfois triste. Une personne chère n’y est plus, elle a quittée, sa vie s’est achevée ! Ou bien une autre n’est plus là car elle quitte le nid, elle devient autonome et souhaite découvrir le monde. Parfois cependant , une autre personne s’ajoute à la famille! Une naissance ? Un nouvel amour ? Les lieux sont eux aussi parfois différents: déménagement, rénovation, immigration ou voyage.
Tous ces changements nous portent à constater que la vie n’est pas statique, que rien n’est immuable, que le temps passe et que la vie suit son cours inexorablement.
Pourquoi le moment présent n’est pas le plus heureux de notre existence?
Pourquoi la découverte d’une nouvelle réalité n’est pas vécu comme un renouveau stimulant?
En cette période de festivités et de rituels familiaux, mes meilleurs voeux vous accompagnent et je souhaite de tout coeur que vous puissiez réaliser la richesse de votre vie en «bouclant» votre parcours et en vous ouvrant à l’évolution et au changement.
Que cette période soit pour vous source d’une douce libération des liens brisés qui vous gardent dans le passé, d’un amour renouvelé pour ceux qui demeurent près de vous et d’un désir ardent de découvrir ces nouvelles personnes qui croisent votre route !
Je vous souhaite un très, très, très joyeux Noël et de pouvoir magnifiquement «boucler» 2011 pour vous élancer vers 2012 en toute liberté.
Namasté,
Je salue votre Lumière !