Bonne fête des mères !

Bonne fête aux mamans!
L’amour d’une mère est un peu comme une fleur dont chacune des pétales serait une parole rassurante, une délicate attention, un geste tendre.
Nous espérons que toutes les mères aient aussi ces douces attentions envers elles-mêmes, comme elles l’ont souvent pour leur progéniture.
Le Yoga offre aux mères et aux femmes enceintes l’opportunité de s’accorder une pause bien méritée, de s’occuper avec gratitude et amour d’elles mêmes. Il permet d’apprendre à se détendre, à mieux se connaître, à s’accepter telles que l’on est, à se sentir plus sereine, plus confiante et donc à affronter le quotidien avec une plus grande énergie, tout en subissant moins les effets dévastateurs du stress.
Bien souvent nous sommes prises dans le tourbillon du travail, de la famille et avons une fâcheuse tendance à nous oublier au détriment de nos enfants, du conjoint et de nos obligations diverses. Pourtant, le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, et par le fait même faire à ceux qui nous sont chers, c’est avant tout de prendre soin de soi.
Les mamans de tout âge peuvent grandement bénéficier le matin ou les soirs d’une pause unique de ressourcement et d’exercices en pratiquant leur Yoga seules à la maison ou choisir d’aller en groupe dans un Centre.
Une femme enceinte a tout avantage à pratiquer le Yoga Prénatal qui peut grâce aux postures soulager les inconforts de la grossesse, mais aussi aider (grâce à la respiration, la relaxation et la méditation) à aborder la Naissance avec plus de sérénité.
Une fois bébé arrivé, maman continue sa pratique avec lui, créant un lien affectif unique par le toucher, le mouvement et la respiration tout en se remettant en forme en douceur.
Dès 2 ans et demi l’enfant s’intègre facilement dans une séance en Famille, puis vers 5 ans il peut seul suivre un cours de Yoga pour enfants jusqu’à la fin du primaire. Adolescents, ils peuvent sans peine pratiquer avec vous le même type de séance et de postures.
Le Yoga est un magnifique cadeau que l’on se fait à soi-même et que l’on peut faire découvrir à nos enfants dès leur plus jeune âge. Tout cet art de vivre ne pourra que mieux nous outiller face au rythme éffréné de nos existences.
Et bien entendu, soufflez-le mot à vos proches, c’est un magnifique cadeau que l’on peut également se faire offrir !
Alors, c’est ce que je vous souhaite de tout mon cœur pour la fête des mères, que vous puissiez penser à vous et vous accorder de petites ou des grandes pauses dans vos journées, vos semaines, de faire ces choix irremplaçables pour votre bien-être et toute votre vie en général !
Bonne fêtes à toutes les mamans, et même si en Europe ce ne sont pas les mêmes dates que nous ici au Canada…dites-vous qu’on ne s’y prend jamais trop tôt ou trop tard pour se faire du bien !