Ce que j’ai compris au cours des dernières années, c’est que lorsque nous sommes énergétiquement alignés, notre vibration est en accord avec notre moi supérieur.
Par conséquent, notre vibration correspond à tout ce que nous voulons dans la vie.
Pour que nos rêves deviennent réalité, nous devons d’abord nous aligner sur la fréquence de nos désirs. Une fois que nous sommes alignés, notre vibration s’élève.
Soudain, nous devenons un aimant pour l’abondance, l’amour et le bonheur.
Les synchronicités abondent et la vie nous offre des opportunités infinies de réaliser notre plein potentiel.
En revanche, lorsque nous ne sommes pas alignés, la vie est davantage une lutte. Nous sommes convaincus que nous devons faire tout le travail et nous n’avons aucun lien avec le soutien de l’univers.
Nous nous concentrons sur le négatif et attirons davantage les choses que nous essayons d’éviter.
L’alignement demande du travail et de la discipline. À moins de vivre seul dans une cabane dans les bois, nous sommes bombardés de facteurs de stress tous les jours.
Les rituels et les routines protègent notre énergie et notre alignement des influences négatives de notre environnement.
La méditation est le meilleur moyen que je connaisse pour y parvenir.
J’ai un ensemble de rituels que je fais tous les matins ou au courant de la journée pour me maintenir dans l’alignement, mais si je devais me limiter à une seule chose que je trouve la plus efficace, c’est sans conteste la méditation.
Il y a toujours des signes clairs qui indiquent si vous êtes en alignement ou non.
Jetons un coup d’œil à certains signes qui montrent que vous opérez à partir d’une vibration élevée.
1- TU TE SENS BIEN !
L’un des principaux signes que je suis parfaitement en alignement est la façon dont je me sens. Je viens encore de l’expérimenter ces derniers jours avec des éléments (professionnels) qui « accrochaient » et que je voulais placer une fois pour toutes !
Je me suis positionnée fermement et respectueusement et remarque depuis que j’ avance et que tout se place comme par magie et même beaucoup plus qu’espéré, presque sans effort.
Il y a moins ainsi de luttes quotidiennes ou de sentiments anxieux de confusion et d’accablement.
Lorsque nous sommes en alignement, nous sommes heureux et optimiste la plupart du temps. Une énergie rayonne de nous.
Nous nous sentons plus puissant, plus confiant, plus en forme et plus léger en même temps.
Ce n’est pas que nous nous sentons invincible tout le temps, mais quelque chose en nous est différent.
Nous remarquons que la voix lancinante dans notre tête se dissipe et que nous maîtrisons soudain mieux nos pensées et nos émotions.
2- TU AS LE SENTIMENT D’ÊTRE GUIDÉ
- Lorsque nous sommes en alignement, nous nous sentons motivés par un objectif. Nous ne savons peut-être pas exactement quel est ce but, mais nous savons intérieurement que nous sommes guidés.
Ce sentiment d’être guidé nous rassure sur le fait que nous sommes sur le bon chemin.
Lorsque nous savons que nous sommes guidés, il y a peu de place pour l’anxiété ou le stress.
Ces vieux sentiments d’accablement et de besoin de contrôle commencent à s’estomper.
Nous avons confiance dans le fait que les réponses nous seront révélées au moment opportun et que tout se passe dans un « timing divin ».
Si nous savions que nous sommes divinement guidé, que nous sommes ici sur cette terre dans un but précis et que nous savions soudain exactement quel est ce but, ne serions-nous pas enthousiasmé par la vie ?
D’après mon expérience, lorsque nous ne sommes pas énergisés et enthousiasmés par la vie, c’est parce que nous ne sommes pas alignés et que, par conséquent, nous nous sentons perdus (je suis déjà passée par là).
En fin de compte, nous ne sommes pas connectés à notre être intérieur et nous avançons dans la vie sans but précis.
Souvent, lorsque nous vivons de cette façon, nous essayons d’échapper à ces sentiments.
Il n’est pas agréable d’être en désaccord avec le but de notre vie, alors pour éviter ces sentiments, nous choisissons de nous engourdir plutôt que de ressentir.
Nous utilisons des distractions pour échapper à ces émotions indésirables.
C’est un signe clair que nous ne sommes pas alignés.
Lorsque nous sommes alignés, nous nous sentons énergisés et prêts à relever de nouveaux défis et à saisir de nouvelles opportunités.
Nous sommes motivés par notre mission et cela nous pousse à nous attaquer à tout ce que la vie nous propose.
3- TU VOIS DES SIGNES ET DES SYNCHRONICITÉS TOUT AUTOUR DE TOI.
Je pourrais remplir un livre entier avec toutes les synchronicités qui me sont arrivées ces dernières années. C’est tout simplement époustouflant.
Lorsque nous sommes en alignement, nous le savons parce que l’univers nous donne des signes en permanence. Les gens et les opportunités viennent à nous de « nulle part ».
Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous rendre disponible et de laisser la vie se dérouler dans sa perfection.
« lorsque vous commencez à danser avec l’énergie de l’Univers, votre vie s’écoule naturellement, d’incroyables synchronicités se présentent, des solutions créatives abondent et vous faites l’expérience de la liberté ». Gabby Bernstein
Cela peut sembler tiré par les cheveux si vous n’en avez jamais fait l’expérience, mais c’est bien réel et je parierais que toute personne qui se sent alignée peut témoigner de ce type d’expérience.
Beaucoup de gens pensent que se rendre disponible, laisser « couler le flot énergétique » signifie ne rien faire du tout, mais c’est tout le contraire.
Rester dans l’alignement exige un effort conscient de notre part pour ne pas nous laisser distraire par les défis de la vie quotidienne.
Nos pensées sont responsables de notre alignement. L’une des raisons pour lesquelles la méditation est si puissante pour élever notre vibration est qu’elle nous permet de réduire nos pensées négatives par la prise de conscience.
Lorsque nous méditons régulièrement, nous devenons beaucoup plus conscient de nos pensées et émotions négatives tout au long de la journée. Cette prise de conscience est essentielle pour libérer ces sentiments indésirables.
Moins nous sommes attachés aux émotions négatives, plus notre vibration s’élève.
Plus nous nous entraînons à nous amener à cet état de conscience et à choisir des pensées positives plutôt que négatives, plus nous commencerons à ressentir la félicité de vivre en alignement énergétique.
Merci beaucoup, je vous souhaite une merveilleuse journée et de trouver ce merveilleux alignement J’aimerais savoir si cela vous a aidé à comprendre le pouvoir de l’alignement vibratoire. Partagez dans les commentaires ci-dessous !
Namaste !
Gaëlle
PS : si vous avez besoin ou envie d’être accompagné : session de 8 cours de méditation les mardis 18h dès le 16 janvier
plateforme de cours en ligne dans le confort de votre foyer, à votre rythme : comme le fameux DÉFI DE MÉDITATION 40 JOURS qui a déjà rejoint et aidé plus d’une centaine de personnes .