Yoga avec bébé ce printemps ?

Bonjour ,


J’espère que vous avez passé un excellent hiver. Déjà les journées rallongent et le printemps pointe bientôt son nez.
Tout comme moi vous êtes probablement en train de planifier vos activités printanières, avec bébé, en ce qui vous concerne .
Je me permets donc de vous inviter pour savoir si vous seriez intéressées et/ou disponibles
pour démarrer notre session Yoga Maman-Bébé jeudi prochain , le 17 mars 2011 .


RSVP !


Je vous redonne des nouvelles après avoir compilé vos réponses , si tout est OK ou non


PS: Pssstt ; passez le mot ! Invitez vos petits copains, copines, être sûres que nous soyons 4 (couples maman-bb) minimum !
Au plaisir de vous voir bientôt, j’espère…


PS: Comme vous le savez peut-être ma nouvelle salle est maintenant équipée pour le Yoga chaud qui aura lieu avec deux groupes les lundis 14h et samedi 10h , dès le 14-03-11
Je vous invite aussi cordialement à venir l’essayer.

D’autre part comme nous sommes «collés» sur le Parc Boisé des Moissons, rien ne nous empêchera d’aller faire notre cours en pousssette dehors si le printemps est particulièrement clément et hâtif ! Youpiii 😉
xxx
Voici en rappel un narticle pour celles qui ne l’ont pas vue encore les principaux bienfaits du Yoga avec bébé:

La nouvelle maman souhaite souvent retrouver son corps d’avant la grossesse le plus tôt possible après l’accouchement mais il ne faut pas oublier que son corps a mis 9 mois à se métamorphoser, il est donc naturel qu’il mette autant, sinon plus, de temps à se rétablir après l’accouchement.


Les postures de yoga postnatal pour les abdominaux permettent aux organes de réintégrer leur place tanquilement, la respiration thoracique et abdominale soulagent le ventre du stress de l’accouchement. Les postures de yoga pour le dos permettront de réaligner la colonne vertébrale améliorant par le fait même la posture du corps.


Pour bébé :
En pratiquant le yoga avec bébé dès 2 1/2 mois, la mère pourra par le toucher développer et établir un lien affectif sous forme de jeux, d’exercices et de doux massages.


Dans le cours de yoga avec votre nouveau-né, vous satisfaites son besoin d’être bercé et de s’étirer. La relaxation et l’étirement par le toucher améliorent le fonctionnement de tous ses systèmes corporels; respiratoire, circulatoire, digestif et le système nerveux . Les postures de yoga induisent une profonde relaxation chez l’adulte, elles entraînent également un état de grand contentement chez le bébé et favorisent un sommeil profond et paisible.


Le yoga pour bébé bénéficie à tous, parents et nouveau-nés, que la naissance ait été facile ou non. En bougeant et en vous détendant ensemble pendant le yoga, vous favorisez la guérison du souvenir d’une naissance dans l’harmonie d’un groupe de mamans heureuses.


En yoga postnatal, vous parlez à votre petit « trésor », autant verbalement qu’avec votre corps !