Donner la vie est un des plus grands miracles de l’existence ; et la grossesse est le moment le plus important pour prendre soin de vous-mêmes sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.
Les mois de grossesse sont une expérience précieuse, qui passe vite.
La première grossesse est une période particulièrement riche en découvertes et en changements. Vous allez donner la vie, et cela vous engage non seulement avec votre corps, mais avec vos émotions, votre mental et votre esprit. Le Yoga vous permettra de vivre votre grossesse et votre accouchement le mieux possible quels que soient votre état de santé et les circonstances.
Votre enfant se développera dès sa conception dans un environnement positif.
Vous éviterez la prise de poids, les vergétures et le mal de dos.
Vous découvrirez que les postures les plus simples améliorent votre santé et votre bien-être, tandis que la relaxation, la respiration et la méditation vous aident à maîtriser toute votre grossesse, de la conception à la naissance et à envisager les années suivantes avec calme et assurance.
Toutes les femmes appréhendent l’accouchement, mais on ne peut accoucher sans effort.
Le Yoga vous apprend à vraiment y faire face, à vivre dans le présent, à prendre chaque événement comme il vient.
Votre pratique contribuera non seulement à un accouchement plus facile, mais vous aidera également à trouver en vous-mêmes les ressources de force et d’énergie pour faire face calmenent à toutes les éventualités.
La méditation peut être très importante pendant la grossesse ; étudiez les mouvements du mental, dirigez-le vers l’intérieur et vous serez libérée de toute peur ou malaise.
Particulièrement pour le premier enfant, il est très important de suivre une pratique régulière des asanas, du pranayama et de la méditation ; après la naissance vous surmonterez les moments de stress et de fatigue si vous conservez cette habitude.
Le Yoga vous donnera de la force et vous aidera à être une bonne mère pour votre enfant !
Les postures de yoga postnatal pour les abdominaux permettent aux organes de réintégrer leur place tanquilement, la respiration thoracique et abdominale soulagent le ventre du stress de l’accouchement. Les postures de yoga pour le dos permettront de réaligner la colonne vertébrale améliorant par le fait même la posture du corps.
Pour bébé :
En pratiquant le yoga avec bébé dès 2 1/2 mois, la mère pourra par le toucher développer et établir un lien affectif sous forme de jeux, d’exercices et de doux massages.
Dans le cours de yoga avec votre nouveau-né, vous satisfaites son besoin d’être bercé et de s’étirer. La relaxation et l’étirement par le toucher améliorent le fonctionnement de tous ses systèmes corporels; respiratoire, circulatoire, digestif et le système nerveux . Les postures de yoga induisent une profonde relaxation chez l’adulte, elles entraînent également un état de grand contentement chez le bébé et favorisent un sommeil profond et paisible.
Le yoga pour bébé bénéficie à tous, parents et nouveau-nés, que la naissance ait été facile ou non. En bougeant et en vous détendant ensemble pendant le yoga, vous favorisez la guérison du souvenir d’une naissance dans l’harmonie d’un groupe de mamans heureuses.
En yoga postnatal, vous parlez à votre petit « trésor », autant verbalement qu’avec votre corps !
Les Mères Nature, ce sont 85 mamans et futures-mamans partageant leurs savoirs, leurs questionnements et leurs expériences. C’est de l’écoute, de la convivialité, de l’amitié, du support et beaucoup d’humour! C’est un forum de discussion complet et diversifié comprennant tous les thèmes de la maternité alternative et de la vie au naturel.

Ce sont des articles écrits (plus de 70) par des mamans, pour les mamans. Les Mères Nature c’est tout ça, et bien plus encore! Félicitations à sa conceptrice (Mamanverte) pour le 1er webzine publié aujourd’hui.
N’oubliez pas de venir nous rencontrer aux portes ouvertes du 12 et 13 septembre et/ou de faire découvrir le Yoga à quelqu’un que vous connaissez…